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Conditions Generales

Les Conditions Générales de Vente (abrégées en CGV) de la société Iglu-Dorf GmbH sont volontairement courtes, claires et compréhensibles. Les CGV s'appliquent aux nuitées en igloo et aux services qui sont inclus avec, ainsi qu'aux événements en lien avec l’Iglu-Dorf. 
 
1. Objet et conclusion du contrat
La réception de la confirmation de commande par e-mail entraîne la conclusion d’un contrat entre vous (ci-après dénommé « le client ») et la société Iglu-Dorf GmbH (ci-après dénommée « l'organisateur ») avec ces CGV. La personne qui effectue la réservation a la responsabilité de communiquer les CGV à tous les participants pour lesquels elle a réservé.
 
Pour les services supplémentaires (par exemple : repas supplémentaires, réservation de moyens de transport, activités événementielles, etc.) des entreprises partenaires, ce sont leurs CGV qui s'appliquent.
 
2. Annulation ou modification de la commande par le client
Pour être couvert en cas de maladie, d’accident, etc., nous vous recommandons de souscrire une assurance couvrant les frais d’annulation. La souscription d’une telle assurance est de la responsabilité du client. Nous recommandons par exemple Allianz comme assurance de voyage.
 
Toute annulation doit être reçue et confirmée par l'organisateur par écrit. Pour le calcul des frais d’annulation, c’est la date de réception de l’annulation qui fait foi. 
 
Les frais d'annulation et de report qui s'appliquent sont les suivants :
 
Dispositions spécifiques : Covid-19
Nous garantissons une annulation gratuite de votre réservation (hébergement et événements) en cas de :
  • dispositions administratives rendant impossible le déplacement vers l’Iglu-Dorf ou le retour au lieu de résidence
  • dispositions administratives interdisant les activités et/ou les événements sur le site choisi
 
Les conditions suivantes s’appliquent également :
  • Les éventuels coûts externes encourus par des tiers sont dus
  • Les dépenses encourues par Iglu-Dorf doivent être remboursées, le cas échéant
 
En cas d'interdiction administrative de voyager, il est possible de modifier la réservation, d'obtenir un chèque-cadeau ou un remboursement.
 
En cas d’empêchement, vous pouvez transmettre la réservation de votre chambre à une ou plusieurs personnes de remplacement. Le numéro de réservation, le nom et le numéro de téléphone portable doivent être communiqués à l'avance par écrit.
 
Le numéro de téléphone portable que le client a saisi pour le jour de son arrivée est également utilisé pour la recherche des contacts dans les cas suspects de COVID-19. Les coordonnées de l'ensemble du groupe peuvent être demandées, afin de les utiliser pour la recherche des contacts.
 
Nous attirons également votre attention sur les points concernant l'état de santé mentionnés au point 7. 
 
Dispositions générales : Nuitées et activités jusqu’à 10 personnes
Jusqu'à 14 jours avant l'événement 0%. 
Jusqu'à 7 jours avant l'événement 10%. 
Jusqu'à 72 heures avant l'événement 50%.
Moins de 72 heures avant l’événement 100%.
 
Entre 7 jours et 72 heures avant la nuitée, il est également possible de reporter la réservation au cours de la saison ou d'obtenir un bon pour la nuitée. Dans les deux cas, des frais de traitement de 30 CHF par personne seront facturés.
 
Si vous avez effectué votre réservation Iglu Dorf par l’intermédiaire d’un partenaire de commission ou si vous avez payé avec le chèque-cadeau d'un partenaire de commission, le remboursement sera minoré du montant de la commission. Dans tous les cas, un maximum de 80% du montant de la réservation sera remboursé et uniquement sous forme de chèque-cadeau.
 
Dispositions générales : Événements (réservations exclusives et événements de groupe)
21 à 8 jours avant l'événement 50%
Jusqu'à 7 jours avant l'événement 80%
Moins de 72h avant l'événement 100% 
 
Si la taille du groupe est modifiée, les conditions d'annulation énumérées ci-dessus s'appliquent. Une diminution de plus de 20% de la valeur de la commande équivaut également à une annulation. En cas d’annulation de prestations déjà reportées, des frais d’annulation de 100% s’appliquent systématiquement.
 
D’une façon générale, pour les prestations événementielles, un forfait de 5% du montant de la réservation peut être facturé pour les frais déjà engagés ou le travail d'organisation. Si les frais réels encourus pour les dépenses sont plus élevés, ils peuvent être facturés.
 
3. Remboursements
Dans la mesure du possible, nous sommes heureux d'effectuer le remboursement sous forme de chèque-cadeau. En cas de remboursement monétaire, l'argent sera toujours reversé par le moyen de paiement qui a été utilisé pour régler. Les frais engagés lors d'opérations de paiement par des institutions tierces (banque, poste, carte de crédit, ...) seront facturés en plus des frais d'annulation.
 
Les chèques-cadeaux pour les prestations de la société Iglu-Dorf GmbH ne seront pas remboursés en espèces, même si une réservation doit être annulée ou reportée.
 
4. Arrivée retardée
En cas d'arrivée retardée ou de non-présentation du client, par exemple en raison du mauvais état des routes, d'un embouteillage, etc. 100 % du montant de la réservation sera facturé. Tous les frais supplémentaires qui en découlent sont à la charge du client. Si le client commence une activité après son début ou la quitte avant sa fin, il n'a pas droit à un remboursement.
 
Par conséquent, veuillez prévoir suffisamment de temps et respecter les horaires indiqués dans les instructions d’arrivée.
 
5. Annulations par la société Iglu-Dorf GmbH
L'organisateur peut annuler la nuitée ou l'événement en tout ou en partie en raison de l'arrêt des remontées mécaniques (vent, avalanches, pandémie, etc.) ou en raison du manque de neige. Ces annulations se font par téléphone au numéro de portable indiqué au moment de la réservation. Si l'organisateur doit annuler l'événement à la date prévue, il proposera au client une alternative équivalente si possible. En cas de refus du client, 100 % du montant de la réservation lui sera remboursé ou une date de remplacement sera recherchée. 
 
L'annulation par l'organisateur est généralement effectuée au plus tard à 12h00 le jour de la nuitée/événement réservé. Les frais d'arrivée et de départ, les éventuels frais d'hébergement, ainsi que les frais d'annulation des prestations externes ne sont pas pris en charge par l'organisateur. 
 
A l’Iglu-Dorf de la Zugspitze, les déclenchements d’avalanches par explosif peuvent amener le client à devoir quitter immédiatement l’Iglu-Dorf, même éventuellement au milieu de la nuit. Selon la situation, un retour à l’iglu-Dorf peut ne plus être possible. Une telle interruption ou cessation du séjour dans l’Iglu-Dorf ne peut pas faire l'objet d'une demande de remboursement.
 
6. Assurance
L'assurance contre les dommages dus à un accident, une maladie, une annulation, etc. est à la charge du client. Nous recommandons par exemple Allianz comme assurance de voyage.
 
7. État de santé des participants
Il est nécessaire d’être en bonne santé pour toute activité. Le participant s'engage à informer à temps l'organisateur de tout problème de santé, d'allergies ou d'autres points importants. La participation à une activité sous l'influence de drogues et/ou d'un excès d'alcool, de psychotropes ou autres n'est pas autorisée. 
Pour la protection des clients et du personnel, vous ne devez présenter aucun symptôme de la Covid-19 à votre arrivée. Selon les réglementations officielles, ces symptômes comprennent des températures supérieures à 38,2° C, une toux ou un mal de gorge. Les conditions d'annulation mentionnées au point 2 s'appliquent.
 
8. Responsabilité
Le séjour dans l’Iglu-Dorf ainsi que l'arrivée et le départ sont aux risques et périls du client. L'organisateur décline toute responsabilité pour les dommages et désavantages de toute nature, qui ne sont pas imputables ou ne sont imputables qu'à une faute légère de l'organisateur ou de ses employés. En outre, l'organisateur décline toute responsabilité pour les objets apportés, ainsi que pour le vol, les dommages ou autres pertes. L'organisateur n'est pas non plus responsable des actions, des omissions ou des manquements des prestataires de services tiers.
 
En cas d'annulation par l'organisateur, celui-ci est dans tous les cas responsable au maximum jusqu’à hauteur du montant de la réservation payée. Les réclamations doivent être reçues par l'organisateur par écrit au plus tard 10 jours après le départ. Qu’ils aient été causés par lui ou ses accompagnateurs, le client est responsable envers l'organisateur des dommages et pertes du matériel de l’organisateur. Si les instructions ou les consignes de l'organisateur ne sont pas respectées, toute responsabilité de l'organisateur est exclue.
 
9. Internet et documents imprimés
Les villages d'igloos sont reconstruits chaque année et évoluent pendant la phase d'exploitation. Les images utilisées pour la communication sont celles des saisons précédentes.
Après la clôture de la rédaction de certaines pages des brochures, dépliants, etc., des changements ont pu apparaître sur les produits et les prestations. Les informations et les détails figurant sur ces pages ne constituent aucune assurance ou garantie, explicite ou implicite.
 
10. Droit applicable et lieu de juridiction
Seul le droit suisse est applicable aux présentes relations contractuelles. Le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges découlant du contrat est le siège de la société Iglu-Dorf GmbH : Stansstad (NW). 
 

Politique de confidentialité

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